AS Baudour B- RCS Aulnoisien 4-1

Publié le par Vincent Lefèvre

AS Baudour B-RCS Aulnoisien 4-1

Stade

Météo : ensolleillé, 11°

Affluence : 40 spectateurs

Coup d'envoi : 14h30

 

"On a manqué de conviction", "le score est forcé"... Voici ce qu'on pouvait entendre, à juste titre...

Personne ne prétendra le contraire... Nos joueurs, encouragés par le résultat du week-end dernier, commençaient le match avec entrain, et surclassaient leurs adversaires. 10 premières minutes qui laissait présager un survol aulnoisien du match... Dès la deuxième minute, Genart tirait un bon coup-franc, sur le gardien. L'équipe joue bien, en passe courte, et se crée de bonnes occasions, comme Julien Ziomek qui, bien servi par Boris Genique, tirait juste un peu au dessus du but, à la 27ème minute. On continue de presser dans le milieu, la défense adverse paraissant abordable dans l'axe. A la demie-heure, Jérome gagnait son duel sur le stoppeur, mais contrôlait trop long, et le ballon fut capté par le gardien, bien sorti. Le coach de Baudour replaçait ses joueurs tant bien que mal, mais la panique était à bord. Au fur et à mesure que la mitemps s'égrennait, Aulnois se laissait endormir par le tempo, et Baudour sortait de sa cache. Dans une phase de jeu, Alvisse reçut un carton jaune, suivi de près par le gardien du RCSA, Olivier Faucon. Baudour tente sur phase arrêtée, et sur corner, Baudour est tout proche d'ouvrir le score, Blaise Mouton sauvant à même la ligne. Sur le dégagement, les locaux récupèraient le ballon, et l'attaquant se présentait devant Olivier, tentait un lob, qui partit s'écraser sur la transversale. Capitaine Joël rappelait alors ses coéquipiers à l'ordre, appelant à plus de vigilance, afin de ne pas s'endormir. Sur ces alertes fut sifflée la pause.

 

Dix minutes plus tard, les acteurs revenaient sur le terrain, et on sentait Baudour conscient du danger s'il ne prenait pas les choses en main. Comme souvent c'est le cas, c'est l'équipe qui joue avec les meilleures intentions dès la reprise qui ouvre la brèche ; à la 47ème minute, c'est but pour les locaux, sur corner, un superbe tir sous la barre (1-0). A peine le ballon entré en jeu, un action construite aurait pu amener le double, qui vint à la 51ème minute, alors que le RCSA sortait un peu de sa torpeur (2-0). Baudour jouait plus à l'aise, Aulnois tentait de revenir, mais jouait plus long, et les ballons n'arrivèrent plus aussi bien, alors qu'avant, l'action était réglée sur du papier à musique ... le 3-0 allait arriver sur une action que l'on pourrait qualifier de typique, hélas ; un ballon mal dégagé, ne laissait qu'à Honoré que le choix de stopper celui-ci frauduleusement, de la main, dans la surface, entrainant carton rouge et pénalty transformé. Une réaction d'orgueil s'ensuit, et Aulnois mène à nouveau la danse. Bryan obtient un pénalty, qu'il réussit (3-1). Sur cette action, Julien Ziomek, touché aux adducteurs, laissait sa place à Letor. L'espoir revient, les aulnoisiens monopolisent le ballon, et sentent toujours ses adversaires à leur portée. Mais la défense, laissée à deux joueurs après l'expulsion de Hakim Honoré, devait jouer contre quatre avants, et sur un passe mal appuyée, les joueurs de Baudour allait clotûrer le score à 4-1. La fin du matche était dirigée par Aulnois, mais sans réelles actions de but, à part un beau tir de Mouton.

Bartholomé fut l'homme du match ; un placement impeccable, peu de ballons perdus mal envoyés, et même une splendide percée où il nous fit montre de son talent technique, avant d'être stoppé illégalement par un médian de Baudour.

Publié dans Equipe A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coment avoir perdu des point que l'on pouvaient esperer prendre<br /> je pense que nous sommes partis trop confiant de notre victoire précédente... mais bon maintenant il ne nous reste plus qu'à travailler et croire en un bon deuxième tour... En vue aussi de preparer la saison prochaine qui nous l'espérons sera d'avantage plus fructueuse<br />  
Répondre
C
C'est une bonne analyse du match. c'est un match a oublier et on doit se remettre en question pour continuer sur la lancée du match passé a savoir le match  contre St ghislain...on n'a plus qu'à espérer un bon 2ème tour...
Répondre