RCS Aulnoisien-Saint Ghislain 4-3

Publié le par Vincent Lefèvre

RCS Aulnoisien- Saint Ghislain 4-3

Stade M. Stoquart, Aulnois

Météo : Pluvieux et venteux, 9°

Attendance : +- 35 spectateurs

Coup d'envoi : 14h30.

 

C'est fait !! Sur ses terres, le RCSA a arraché (et le mot n'est pas trop fort) sa première victoire !!

Si un match était à voir cette saison, c'était celui-ci !! Pas uniquement pour la victoire (espérons que s'ensuivra une série de bons résultats),  mais pour la qualité du jeu (malgré la météo), la pugnacité de nos anciens et  le talent de nos jeunes, qui ont développés tout au long du match une osmose digne des meilleurs représentants de notre championnat.

 

Pourtant, ce sont les joueurs de Saint-Ghislain qui ont ouvert la marque sur un pénalty contestable, Bryan jouait le ballon et passait l'attaquant à l'épaule. Lui-même parut aussi surpris par la décision arbitrale. Malgré un beau plongeon de Danny, la réparation était trop bien tirée et imparable (0-1). Mais on sentait nos aulnoisiens dans le coup, malgré ce but contre le cours du jeu. Ils réagirent de la plus brillante des manière, par celui qui symbolise la force de caractère typique de notre équipe junior, coachée par Jean-François (venu superviser ses ouailles) ; Romain Genard, lobant d'une balle savamment piquée le gardien un peu avancé, à l'entrée de la surface, légèrement sur le coté droit (1-1).

Ce n'était que justice, tant le RCSA menait la danse ! Tous les joueurs présents mordaient dans le ballon, s'engagaient sur tous les ballons, capitaine Joël était dans tous les bons coups, Julien Ziomek, de plus en plus impressionnant, défendait, attaquait, proposait des solutions à gauche, soutenait Hakim, toujours bon en défense, ainsi que Bartholomé, joueur polyvalent par excellence. St-Ghislain, malgré la qualité intrinsèque du noyau, ne parvenait pas à s'exprimer, si ce n'est en contre , mais rien n'y fait, Aulnois voulait cette victoire à tout prix. Les visiteurs allaient même continuer le match à dix, leur avant reçut un deuxieme bristol jaune. Très fair-play, il quittait le terrain sans broncher, en saluant l'arbitre.

La mitemps, vite passée sur ce rythme effrené, allait reposer corps et esprit.

 

Dès la reprise, St Ghislain eut la main-mise sur le début de la deuxième période (le coach a su trouver les mots juste dans les vestiaires), et Aulnois sut faire passer l'orage, notamment grâce à Vleurich, le gardien, qui fut irréprochable sur ses sorties et sur sa ligne.

Sur un contre, Jérome, notre attaquant, contrôlait le ballon, le poussait un peu loin, mais sut trouver l'énergie pour le glisser sous le ventre du gardien. La balle restait statique dans la surface, mais le libéro St Ghislainois, emporté par son élan, ne put l'emmener avec lui. Jérome poussait alors le cuir dans le but vide. 2-1 pour les locaux !!! Sur cette action, le gardien St Ghislainois se blessait, laissant sa place au portier remplaçant.

Deux buts à un, jouant à dix contre onze, avec le vent, et "en montant" furent autant de signes d'une victoire se profilant au bout du compte, et Joel, le vaillant médian, jamais battu, toujours présent, glissait un ballon sur une phase rapide à Jicé Alvisse, tout frais (remplaçant Jérôme), qui seul devant le gardien, frappait aux vingt mètres, ne laissant au goalkeeper que le choix de repousser le ballon des deux mains, hors de la surface. Il fut justement expulsé. Un joueur de champs pris la place dans les cages, mais Romain le surprit en tirant assez vite le coup-franc, alors que tout le monde attendait Jicé et son coup de patte magique, c'était 3-1.

L'euphorie s'emparait des supporters, du coach mais pas de l'équipe, qui sut garder la tête froide, tant les coups du sort vinrent assombrir les profils des matches précédents. De fait, sur un hors-jeu plus que probable (sans pour autant le reprocher au referee, mais plus a l'absence de juges de ligne) les St Ghislainois reprenaient espoir, avec un but et 3-2.

Mais non, décidemment non, la victoire devait nous revenir, nos locaux se mirent à l'ouvrage pour s'assurer celle-ci, dès le kick-off tiré, malgré deux phases arrêtées consécutives et dangereuses, pour St Ghislain.

Ensuite, le virevoltant Blaise Mouton, reçut un ballon qu'il négociait de la meilleure des manières, temporisant, ouvrant sur Romain, qui d'un centre, trouvait Boris en sattelite, qui plaçait de la tête un ballon hors de portée du gardien. Quel but, c'est 4-2 !

Encore dix minutes à tenir, St Ghislain jouait le tout pour le tout, s'exposant aux contres, mais sur un pénalty cette fois évident, réduisait à nouveau le score (4-3).

Jusqu'au bout, le RCSA s'est battu, jusqu'au bout St Ghislain a tenté, mais le score ne devait plus évoluer, et coach Phillipe décidait de faire entrer Charles Ziomek et Philippe Letor à quelques minutes du terme, à la place de Romain et Blaise qui reçurent les ovations du public. Peu après, c'est le coup de sifflet final, et les joueurs aulnoisiens laissèrent éclater une joie tant méritée, et une victoire retrouvée.

 

Difficile de désigner un joueur aulnoisien du match dans une physionomie si particulière, tous étant méritants à leur postes. Mais pour le travail fourni, son doublé, son assist, Romain Genard, nous éclaboussant de son talent, sera donc primé de cette honorification.

Publié dans Equipe A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ca fé du bi1 de sortir la tete du trou que nous connaissions depuis le début du championnat;;;;erf <br /> en espérant que c une victoire ki en appellent d'autres......
Répondre
V
Ahah !! Merci beaucoup Izzie, pour ce commentaire de soutien !! :p<br /> L'ami Roger était bien plus dythirrambique que moi, je pense ne pas lui arriver à la cheville !<br /> Je me souviens de ces effusions lors d'un match contre l'URSS, au mexique, lors de la coupe du monde 86, que nos vaillants petits belges avaient emportés 4-3... Si Roger Laboureur était venu voir notre match, ce dimanche, il aurait autant exhalté qu'à l'époque !!<br /> Mais Roger est un bon vivant, et n'a pas son pareil pour retourner les brochettes, lors des barbecues organisés par Vlan!, dont il est le maître-cuiseur et l'hôte pour l'éternité !!
Répondre
I
En lisant bien, on s'y croirait presque! ... Labourreur sort du corp de Vincent!!!! ...snilac...
Répondre
I
Bien torché ton article :) snilac...
Répondre
J
très très bel article et on est tous heureux de cette victoire...<br />  
Répondre