CS Jemappes A 2-1 RCSA

Publié le par RCSA

Aulnois mal payé

 

Catastrophique. Les frontaliers, obligés de revenir avec trois points de Jemappes, perdent et se font distancer par le « Fab four » de la série. Après avoir laissé trois unités à Quévy, c’est un autre candidat au titre qui a bénéficié du manque incroyable de chance dont les aulnoisiens font preuve depuis le début de la saison.

David Bojko était suspendu

Mais Abdel pouvait bénéficier des services de son frère Jonathan, les « B » étant bye ce dimanche. Les deux frères réunis auraient permis aux gens de Jemappes de se souvenir du match titanesque livré par ces deux hommes, presque à pareille date, la saison dernière (déf. 5-3). Un autre titulaire manquant était Djelloul Hannoun. Par contre, Thomas Maton reprenait du service.

Début sur les chapeaux de roues

Pour Aulnois, avec une première occasion, après sept minutes de jeu, pour Bendjelloul. Sur corner, il frappait rageusement de la tête, et le gardien battu voyait le montant gauche renvoyer la frappe. Après quelques mouvements fluides orchestrés par Victor DaCosta, c’était à Monnier de se mettre en évidence. Seul devant le but sur un montée hasardeuse de la défense centrale, Nicolas voulait assurer le but et reprenant du plat du pied le ballon à 8 mètres de la cible. Mais, aveuglé par le soleil, il ne calibrait pas son envoi et galvaudait cette chance.

Nette supériorité

En terme de jeu pur pour nos tricolores. Souvent acculés dans leur base, les coquelets tentaient de construire, et parvenait par un système fluide de circulation du ballon à percer l’entrejeu. Mais derrière, la sentinelle Leclercq veillait au grain, soutenu par Hmidi qui ratissait large. A dire vrai, la seule occasion Jemappienne était un tir bien capté par Dehopere.

Aulnois se dégageait mal

Sur l’une des rares constructions probantes de son adversaire. La sanction allait être des plus lourdes car l’attaquant allait avoir la chance de voir le cuir lui revenir après l’avoir perdu, et crucifier d’un tir croisé Dehopere qui ne pouvait que s’étendre dans un geste de désespoir.

Un sentiment de frustration



Conduisait les mouvements aulnoisiens. Malgré la technique impériale de Victor DaCosta, la vista de son frère Paulo, et l’omniprésence d’un Arilès Bounnoual plus impressionnant d’un match à l’autre, le manque de force devant concluait les phases de construction par un dégagement défensif. L’absence de David Bojko se faisait sentir, et le duo Bendjelloul-Monnier traîne à s’entendre. Quelques hors-jeu aulnoisiens allaient sonner la fin d’une période à nouveau sur un score forcé.

Une des meilleures mi-temps d’Aulnois

Pour le reste du match. Le coach a su trouver les mots qu’il faut et  lançait Jo Bojko dans la bataille. Celui-ci allait comprendre le message laissé par Abdel car il allait faire montre d’une hargne et d’une volonté de jouer, hélas parfois trop absente la saison dernière. Des marques aussitôt trouvées avec Bounnoual, véritable moteur sur l’aile droite, qui pourraient engager l’entraîneur à renouveler l’expérience pour la suite.

Bendjelloul trop court

Sur une passe de Bounnoual, Mehedine se trouver à nouveau seul devant le gardien, mais il n’arrivait pas à toucher le ballon qui aurait suffi à couper sa trajectoire et finir dans le fond des filets.

Mais à force de persévérance

Et devant la monopolisation de jeu des visiteurs, le CS Jemappes allait craquer et commettre une faute sur Bendjelloul. A la réparation, Victor plaçait merveilleusement sa balle et égalisait !


Ce but semblait ne pas suffire aux aulnoisiens

Qui s’engageaient à prendre l’avantage. A nouveau, Jemappes se voyait dans l’obligation de repousser, souvent fautivement, les assauts aulnoisiens. Pour le même prix, quelques cartes rouges auraient pu être distribuées ! Mais l’atout de ces joueurs, c’est sa reconversion, et sa participation illimitée au jeu. D’un bloc, le groupe se retrouve une fois devant, une fois derrière. Sans un Dehopere bien aiguisé, Jemappes aurait très bien pu reprendre l’avantage ! Son arrêt réflexe repoussait l’échéance, et ensuite, un tir à quelques centimètres de son montant allait sonner le glas des actions des domiciles. Bounnoual allait aussi nous montrer son aisance et son sang-froid en dribblant dans sa surface un joueur par un superbe passement de jambe suivi de la talonnade pour lui-même.

Jonathan allait être violemment balancé

Sur un tackle en retard. Quelques velléités explosaient au sein des aulnoisiens que l’arbitre mettait fin en sortant son carton jaune. Jo reprenait du service malgré tout, et peut-être un peu trop énervé par le coup reçu, allait charger le gardien sur une balle aérienne, et se voir sanctionné également.


Dernière belle frappe de Bendjelloul

Avant de quitter ses amis, remplacé par Bekhti. Mehedine faisait la différence sur son poursuivant, et enchaînait d’une frappe à l’entrée de la surface, hélas trop croisée pour être dangereuse.

Cruelle fatalité pour Aulnois

Qui ne méritait certainement pas ça. Sur une phase anonyme, où le ballon était délivré peut-être un peu trop facilement d’un pied gamapien à un autre, celui-ci allait parvenir à l’avant-centre qui n’allait pas se faire prier pour déclencher un tir copie conforme de celui qui nous avait coûté le premier but. Avec la même sentence à la clé, et ce, à trois minutes de la fin. Jemappes explosait de joie et Aulnois voyait un scénario se répéter à l’infini contre sa bête noire. Le cœur n’y étant plus, les dernières phases, et un ultime corner n’allait conduire qu’à un constat accablant ; même si le RCSA possède la plus belle équipe du championnat, son manque d’efficacité lui a peut-être prématurément scellé le destin cette saison, la réduisant au rang d’épouvantail aux gros calibres se disputant la victoire finale.

Publié dans Equipe A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
aie aie points précieux perdus ds la course au titre.. fo y croire...
Répondre