R.C.S.A-REB Quaregnon B 1-4

Publié le par Vincent Lefèvre

R.C.S.A-REB Quaregnon 1-4


Stade M. Stoquart, Aulnois

Météo : pluvieux, 8°

Attendance : +- 25 spectateurs

Coup d'envoi : 15h00.



"Pataugeons dans la gadoue, la gadoue, ..."


Ce dimanche, Aulnois recevait le REB Quaregnon B, qui avait infligé au premier tour un sévère 7-1 à nos frontaliers.


Un terrain détrempé et glissant allait servir de champ de bataille à ces hommes courageux, qui viennent s'affronter par tous les temps le dimanche après-midi.


Un tout jeune arbitre allait diriger la rencontre, et le kick-off fut donné par notre aimable sélectionneur-joueur des réserves Alexandre Gerard, déjà auteur d'un but la semaine précedente en équipe première. Les aulnoisiens, dès le départ, imposèrent leur jeu dans la surface adverse, mais comme à l'habitude, il manquait cette passe décisive, ce petit coup de rein ou coup de chance, qui, sur un contre favorable, pourrait donner l'avantage au score. Du contraire, ce sont les visiteurs qui allaient exploiter un ballon mal dégagé sur notre gauche, pour centrer. Même si Faucon la touchait, il ne put que la remiser sur un adversaire, qui concluait avec sang-froid ce 0-1.REB Quaregnon, qui est une équipe à vocation offensive, allait s'employer à se rassurer le plus tôt possible, et trois minutes plus tard, doublait la mise (0-2). Pourtant la défense ne déméritait pas, tant Hakim que Jicé ou Michael, et surtout Charles Ziomek, sur le côté droit de la défense, qui nous a démontré son talent de joueur, ne perdant aucun duel, revenant pour sauver les siens dans l'axe, et distribuant le jeu avec une rare intelligence. Tout comme David Bojko, qui monte en puissance au fil des matches, et qui devient le joueur incontournable. Lorsque Leclerc reviendra de blessure, Le RCSA aura une ligne médiane très impressionante ! Après ce but, Aulnois dominait à nouveau la rencontre, mais Goosens paraissait bien esseulé à la pointe. Vers la quarantième minute, un corner aulnoisien allait s'écraser sur l'angle du montant du portier du REB, tout heureux de ne voir le ballon se loger dans la lucarne. Le referee ne tardait pas à siffler la mi-temps.


Quelques consignes plus tard, les acteurs revenaient en scène, et les nôtres en profitaient pour changer de maillot, endossant le jersey rouge, s'allégeant ainsi de quelques kilos de tourbe pour la reprise !


Le match molissait un peu, les deux équipes semblaient en peine d'aligner plusieurs passes. Ziomek, souffrant, dût laisser sa place à Castiau après 50 minutes. Aulnois déployait encore son jeu collectif, et vers l'heure de jeu, Goosens s'en allait dribbler le gardien, a l'entrée de la surface, mais préférait temporiser, et jouer derrière sur Bojko, qui, d'un subtil lob, allait réduire la marque ! A 1-2, Aulnois devenait moins timide, et s'incursait un peu plus dans la surface, mais attention aux contres ! Par plusieurs fois, Alvisse, Faucon et Honoré stoppaient en dernier rempart le ballon des ... 5 attaquants de Quaregnon ! Le vent allait-il tourner enfin pour nous ? D'autant que l'un de nos adversaires reçut une jaune, puis immédiatemment une rouge, pour contestation. Mais cette sanction fut suivie de près par un bristol de même couleur pour Mouton, sur une faute que l'on laissera à l'appréciation de l'arbitre. A noter le comportement exemplaire du coach de Quaregnon, qui, à plusieurs reprises, demandait à ses pairs de rendre le ballon à Aulnois, quand il estimait que l'homme en noir avait mal jugé l'action. Bravo pour votre honnêneté, Monsieur !

Vers la 70 ème, Quaregnon obtenait un coup-franc à l'abord de la surface. Il fut tiré, et le ballon allait se loger dans le fond des filets de Faucon. 1-3, une grande déception pour Aulnois qui semblait impuissant devant le rectangle adverse... Milazzo, en lieu de Gerard à la 75ème, ne parvenait pas à se démarquer ou tirer. Dans ces conditions, Quaregnon poussait, et inscrivait un quatrième et but (1-4) dans les dernières minutes.


Pour ce match, après concertation, il conviendrait de décerner le prix (honorifique) de joueur aulnoisien du match à Bojko, Alvisse, et Ziomek. C'est ce dernier qui en sera gratifié, pour ces deux dernières excellentes prestations, qui en font un joueur en devenir pour le RCSA.


Composition : Faucon-Alvisse-Honoré-Ziomek Ch.(51')-Perusse-Bojko-Genique-Mouton-Letor-Goosens-Gerard (80'). Remplaçants : Vleurich-Castiau (51')-Milazzo(80')

Publié dans Equipe A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci Mathilde pour ton commentaire ! Le club a une fan au quebec, et une en argentine (Maria) !!
Répondre
M
Grâce a toi VIncent , du québec je peux suivre  les érsultats des matchs.<br /> Bons commentaires et surtout  super travail ..<br /> Continues!!<br /> Bisous du Québec !!
Répondre