Thulin Champion !

Publié le par RCSA

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la fin de saison a été palpitante ! Au terme d'une course-poursuite haletante, c'est finalement le Fc Thulin qui a emporté le championnat de P4, et qui devance le RUSTH de deux points !

Pourtant au vu du score (4-2), Thulin a dû batailler ferme contre le dernier du classement, Pommeroeul, qui ne s'attendait certainement pas à jouer le rôle d'arbitre dans ce duel à distance.

Cette troisième tranche a été la plus surprenante du championnat. Les retours en grâce de Aulnois et Flénu, complètement largués dans les abymes du classement en janvier, ont causés bien des soucis aux ténors de la série. Notre fait d'arme le plus mémorable restera certainement cette victoire contre les désormais résidents de P3, champions et accédant direct à une promotion. On remarquera aussi l'effrondrement d'équipes de bon calibre telles que Vaudignies et Nimy-Maisière, qui sont passées à côté de leur sujet au moment du sprint final.

C'est avec une certaine logique que Thulin est couronné. Malgré les déboires qu'a connu l'effectif (et que certains annonçaient déjà comme finis avec la mise à l'écart de Gaby Ekueta), le groupe a su se montrer solidaire et prouver à toutes les mauvaises langues que tout bon soit-il, l'attaquant au 63 buts ne constituait pas toute l'équipe.

Félicitation à tous les acteurs, et rendez vous sur les planches dès septembre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Oui la création d'une p4 est bel et bien confirmée. Elle sera d'ailleurs coachée par Jean-Yves Vergauts, qui entrainait Hyon B cette année. Moi j'ai des souvenirs plus mitigés de nos affrontements puisqu'Aulnois restera la seule équipe à nous avoir battus lors du deuxième tour! lolMais bon, c'est vrai que le principal est d'être monté directement via le championnat! En espérant ne pas faire l'ascenseur...Bon recrutement pr l'année prochaine!A bientot
Répondre
V
Une équipe B, voulais-je dire !
Répondre
V
Ah ben désolé alors ! J'avais lu quelque part que le score était de 4-2, et j'en ai déduit que Pommeroeul avait peut-être fait le forcing pour le dernier match. Quant à Ekueta, je m'en vais de ce pas frapper mon informateur, qui m'avait assuré mordicus qu'il en était à 63 buts à la mi-saison ! Mais l'împortant, c'est que vous vous soyez extirpés de la P4. Je suis heureux que vous fassiez une P4 ! J'espère qu'on la rencontrera la saison prochaine car j'ai toujours eu souvenir de bons matchs contre vous (un peu moins peut-être le 7-0 du match aller cette saison!).
Répondre
L
Merci pr l'article! Qqes petites rectifications : Contre Pommeroeul le score n'est pas de 4-2 mais de 4-0 et je ne dirai pas que nous ayons dû batailler ferme...Et Gaby n'a aps marqué 63 buts mais "seulement" 41!Voilà, à part ça c'est vrai qu'après la mise à l'écart d'Ekueta, beaucoup d'observateurs nous voyaient déjà perdre la tête du championnat ms nous avons su nous serrer les coudes pr décrocher l'objectif avoué en début de saison.Nous allons désormais tenter d'attirer quelques renforts pr évoluer en P3 où ous essaierons d'assurer au plus vite notre maintien.Une équipe B seré également créée à Thulin...Bonne chance à vous pour l'année prochaine.A PLuch'
Répondre