RCSA-AS Baisieux B 0-3

Publié le par RCSA

Un match de fin de saison

 
En se déplaçant à Baisieux, les supporters aulnoisiens ont étés bien surpris ; seulement dix joueurs étaient convoqués, ou on fait le déplacement ! On sentait bien que les circonstances spéciales qui nous ont fait perdre tout espoir dimanche dernier étaient restées dans les mémoires de quelques uns.

Un match qui démarrait fort …

… Mais pour Baisieux, hélas ! Tout comme contre Jemappes, Aulnois allait encaisser très rapidement (2ème minute). Un joueur esseulé en face du but, à quelques mètres, allait placer du plat du pied le ballon dans les filets de Vleurich, qui avait vaillamment repris du service au but, malgré avoir cabossé son ratelier quelques jours auparavant. Une poignée de minutes plus tard et le match semblait plié, car la défense, submergée, allait d’un faux pas permettre à Baisieux de mener 2-0.

Aulnois jouait son va-tout

Et Announ donnait du soutien à Saad sur la droite. Les deux créatifs donnaient du fil à retordre aux adversaires, qui s’énervaient tout seul ! Podvin allait étrenner la séance de cartons jaunes de monsieur Rosani, en attaquant ses propres coéquipiers. Dommage que ce garçon gâche son talent avec son tempérament…

Maton était l’auteur d’une très bonne performance, lui qui finalement devient le joueur le plus capé de cette saison !

Le retour du gunner

Jo Bojko aurait bien voulu inscrire un goal qui relancerait le match, mais son envoi manquait de précision (17ème). Aulnois, porté à l’attaque, semblait jouer à la fois de malchance sur ce terrain dur, de lucidité dans le dernier geste à accomplir, et remplissait bien son quota d’occasion, obligeant même les visités d’attendre le bon moment pour sortir de leur vingt mètres. C’est sur une action rapidement menée des locaux que Vleurich se devait de sortir un très bel arrêt, dans son style kamikaze qui lui a bien souvent mis KO ! Au milieu le tandem contrasté Leclercq-Bojko D. animait cette rencontre et l’empêchait de tomber dans l’ennui. Le premier se battait comme un beau diable, le second dictait son tempo en récupérant et en conservant le ballon.

Aux deux-tiers de cette période, Vleurich allait sortir au devant de Podvin et sauver son équipe. Finalement, à une ou deux actions dans la surface (de Baisieux) près, cela allait clôturer les débats de la première mi-temps.

 

Rage de vaincre

Pour ses 45 dernières minutes. Avec fierté, Aulnois allait s’installer dans le camps adverse et David Bojko, d’un tir de trente-cinq mètres, allait trouver la transversale ! Djelloul quant à lui, allait servir de rampe de lancement à Saad et David Bojko, en multipliant les appels, et en créant plus souvent qu’à son tour, le jeu sur l’aile droite. Jonathan Bojko, laissé en numéro 10, préférait lancer Maton de l’autre côté, afin de déstabiliser les latéraux de Baisieux.

Ahmed Aggoun, 24 ans et déjà beaucoup de métier

Ce joueur, à l’allure impressionnante, nous a une fois de plus éblouis par son sens du placement. Même avec plusieurs mètres de retard, il arrivait toujours au bon moment pour chiper la balle aux attaquants, ou bien démarrait avec intelligence afin de couper le ballon au bon moment.

A la 59ème Hannoun allait reprendre d’une volée assez imaginative un ballon qui allait s’écraser sur la barre ! Un peu plus tard, c’est Leclercq qui allait tenter tant bien que mal de reprendre la balle à bout portant, mais elle allait passer trop rapidement devant lui.

Aulnois, net vainqueur

En termes d’occasions ! David pouvait se réconcilier avec le compteur en adressant un coup-franc, mais son tir frolait la transversale !

Troisème but

Pour Baisieux, alors que les espaces se créaient de plus en plus. Vleurich se risquait à prendre les devants, mais l’attaquant, plus rapide que lui, allait couper la trajectoire de la balle et de la tête, pousser le ballon dans le coin du but.3-0 pour des locaux soulagés.

L’aile gauche locale, brillamment animée par Podvin (certainement le meilleur à ce poste de la série, voire plus), allait dribbler Announ, et glisser au nez et à la moustache de Danny le cuir à son coéquipier.

Celui-ci, dans un excès de facilité, allait le mettre à côté du but. Les quolibets de ses amis lui ont certainement valus de payer une tournée après le match !

La fin des haricots

Pour Aulnois qui tentait quelques barouds d’honneur malgré tout. Des occasions franches qui auraient très bien pu se transformer à tout moment en but de l’espoir, tant cette rencontre débridée ne laissait pas profiler son cheminement. La dernière tentative était pour Leclercq, mais son tir rasait le montant.

Finalement, au dernier coup de sifflet de M. Rosani, tout le monde était content de ce match sans enjeu, même si, réduits à dix par le manque de conviction de certains, les frontaliers n’étaient jamais bien loin d’inquiéter plus ouvertement les troisièmes du classement.

Après moults nomination, Djelloul Announ sera consacré joueur aulnoisien du match. Lui qui, pour le bien de l'équipe, accepte de jouer en tant que latéral droit, mérite bien d'être récompensé, pour le travail qu'il apporte au milieu de terrain, et ses replis qui gênent considérablement les adversaires. Bravo à toi,  Djelloul !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article