RCSA-AS Vaudignies 2-6

Publié le par RCSA

L’espoir renaît !
La préparation du rendez-vous sportif dominical n’était pas sans surprise, une fois de plus, au stade Stoquart ! Philippe recevait par appel les défections de Jérôme Henri et de Mohammed Bekhti, l’occasion n’était que trop belle de tester l’état de forme des nouveaux venu Djelloul et Aggoun.
Un engagement peu engageant
Les noirs Vaudigniens, fidèles au système du jeu simple et direct, n’attendaient pas midi à quatorze heures pour prouver l’efficacité stratégique enseignée aux entraînements. Chez nous, ça semblait vouloir construire, mais les ébauches entamées par les meneurs tricolores souvent voyaient le travail finir entre de mauvais pieds. Notre défense, une fois de plus originale (un axe Perus-Ouaret) se cherchait et faute de mieux, remisait au gardien, ou trop pressée, jouait le hors-jeu. Vaudignies en profitait pour s’immiscer et de l’aile gauche de leur offensive, le ballon allait parvenir devant Englebert qui allait plonger désespérément, sachant très bien que ses cages allaient accueillir le ballon pour le 0-1, après 13 minutes de jeu.
Les gardiens font leurs shows
Chacun à son tour, les portiers allaient sortir le grand jeu. Danny en one-on-one, ensuite, David Bojko allait encore enflammer le ballon sur coup-franc, et le keeper devait effectuer une superbe parade pour garder son but inviolé.

undefined

Le hors-jeu, piège à haut risque
Et Aulnois allait en faire les frais, quand, en ne s’entendant pas suffisamment, ils allaient laisser Englebert fort dépourvu et impuissant. 0-2 dans un drôle de contexte.
Perus expulsé
Comme si ce but –logique- ne semblait suffire, Perus, peu dans son assiette, allait écoper d’un premier carton jaune. Deux minutes plus tard, il crochetait en dernier homme son rival qui nous gratifiait par la même occasion d’un plongeon olympique. Fort justement, le ref’ sortait la deuxième jaune, et Michael s’en allait rejoindre son sac dans les vestiaires.
Des bribes d’occasions
Pour les attaquant d'Aulnois, qui faisaient circuler le ballon, mais une certaine répulsion les contraignaient à oser faire le dernier geste, et à force de tergiversations, se retrouvaient bien souvent rejoints par un défenseur qui subtilisait le cuir.
 
Une deuxième mi-temps d’un tout autre ordre !
 
Place décidait de faire monter Aggoun à la place de Milazzo, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ex-pensionnaire de Feignies B allait se montrer à son avantage tout au long de ce time ! Malgré tout, Vaudignies, qui est une excellente équipe, candidate à la remontée directe en P3, allait inscrire un troisième but, histoire de s’assurer une gestion du match plus sereine. Mais Bojko David allait rééquilibrer l’échange par un pénalty imparable peu après.

undefined

Djelloul s’invite à la fête
Et participait activement au jeu offensif, en lançant D’amore plusieurs fois, taquiner les défenseurs. Bojko, devenu libéro pour remplacer Perus, montait lui aussi d’un cran, et le jeu créatif revenait à la mémoire de certains, qui avaient presque oublié qu’à Aulnois, on savait proposer du beau jeu.
Un 1-4 des plus faciles
Pour le buteur de Vaudignies, qui voyait que le ballon passait devant Englebert, et poussait le ballon le plus simplement du monde au fond de ses cages.
Come-back de Frédéric
Le frère de Gérard Ouaret montait au jeu après une très longue absence en A. Il allait immédiatement se mettre en évidence et même être l’auteur d’un assist pour Aggoun, qui croisait son tir à ras de terre pour faire 2-4
Deux autres buts pour les noirs
Hélas, le referee allait définitivement mettre fin à tout espoir d’un come-back tel qu’on a connu contre Thulin la saison dernière en accordant un pénalty à Vaudignies, qui serait transformé.

undefined

Et en toute fin de match, le 2-6 allait clôturer le score d’un match qui a basculé en faveur de l’équipe la mieux organisée, et qui savait quoi faire pour effectuer la meilleure opération du week-end.
 
Ahmed Aggoun, pour son but lors de son premier match, est à féliciter par le titre de joueur aulnoisien du match. Il a répondu présent au tout dernier moment et nous a livré 45 minutes des plus prometteuses !

undefined

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article