RCSA-CS Jemappes 3-5

Publié le par Vincent Lefèvre

Aulnois a deux doigts de l'exploit

Qui l'aurait cru ? En se déplaçant chez le premier, on s'attendait à une volée, comme c'était le cas contre Thulin, mais non. Aulnois, déforcé de Englebert, VanDamme, Vanboquestael et Bekhti, et qui comptait sur le retour de Frédéric Izzi, aurait pu revenir auréolé d'une victoire.

Début tonitruant

Pour le Cercle (Jemappois) qui, dès la deuxième minute de jeu, obligeait Vleurich à effectuer un arrêt en deux temps. Aulnois allait se contenter d'empêcher son adversaire à poser son jeu, et parvenait même à s'incurser dans leur défense flottante grâce au laborieux et interminable travail de Leclercq, qui trouvait les frères Bojko mis en avant.

Magic Bojko

Au quart d'heure, Leclerc était bien lancé pour percer l'axe défensif, mais il était arrêté net dans son élan. Peu importe, David allait continuer son action en concrétisant des trente mètres un coup-franc majestueux, qui trouvait le bas de la transversale avant d'entrer dans le but. 1-0 !! Le début du bonheur !

RCSA-CS-Jemappes-b-8.jpg



20ème minute de jeu, et David Bojko se retrouvait dans pareille position, sur coup-franc. Plutôt que de tenter de réitérer son exploit, il expédie un centre à son frère Jo, mais ce dernier allait croquer sa reprise à deux mètres du montant gauche du keeper adverse. Dommage !

Une défense en quête d'expérience

Hélas, la réaction d'orgueil allait faire très mal à Aulnois, car douze minutes plus tard, l'ailier droit de jemappes allait avoir le loisir d'effectuer une passe tendue qui allait fuser devant notre garde, pour trouver son coéquipier qui allait tirer à bout portant et prenait à contre-pied Vleurich. 1-1 et note amère pour nos bleus. Malgré une domination des locaux, Bojko avait encore l'opportunité de titiller la transversale du gardien de Jemappes, sur un de ces fameux coup-francs. 
Les visités n'allaient plus relâcher leur pression et essayaient de prendre l'avantage au score avant la fin de la mitemps. Ce qui était fait à la 40ème, alors que Lulu D'amore réclamait de la présence sur notre côté gauche, il n'allait être entendu que par un opposant qui allait s'enfoncer dans la brèche pour, à nouveau, effectuer une passe appuyée. Elle allait être repoussée la première fois par Vleurich, mais être malheureusement accueillie par un avant jemappois qui n'avait plus qu'à glisser le ballon dans le but. 1-2.

La deuxième mi-temps la plus intense de la saison

Le rythme s'accélérait, mais Aulnois tenait la cadence. Le message d'une plus grande implication physique dans les échanges semblait a passé, parce que le porteur du ballon était rarement libre de ses mouvements. Ce genre de pressing a l'avantage de permettre aux attaquants de partir en contre, comme à la 55ème, lorsque Bojko efface deux joueurs avant d'effectuer une passe en profondeur en se retournant. Jo Bojko allait hériter de ce caviar pour, sans controle, propuler le ballon hors de portée du gardien, pour un 2-2 exceptionnel.

Aulnois a la tête qui tourne

Et Jemappes s'énerve ! Les nombreuses occasions de but allaient échouer, comme ce tir qui allait trouver à l'heure de jeu la base du montant de Vleurich. Un attaquant suivait mais Danny le lion détournait le tir adverse (57ème). En contre-attaque, David Bojko allait à nouveau lancer son frère en profondeur, qui allait faire la différence sur son opposant, et attendre que l'initiateur de l'action se place au point de pénalty. Le ballon lui arrivait, et son tir fesait 3-2 pour les frontaliers ! Le rêve de l'exploit n'est pas si loin !

RCSA-CS-Jemappes-b-6.jpg



Triste désillusion

Après maintes, maintes, et maintes occasions jemappoises, dont les tirs ressemblaient plutôt à une mise au point d'obusiers en terrain d'exercice, les leaders du classement allaient égaliser à dix minutes du terme. D'amore a le malheur de voir son envoi contré dans la surface par un attaquant, et la sanction est immédiate ; un tir et un but. 3-3. Aulnois pensait pouvoir garder ce résultat, mais à cinq minutes de la fin, Vleurich tentait de capter un centre bien calibré, mais tout ce qu'il attrape, c'est l'attaquant ! Celui-ci prenait soin d'inscrire le 4-3 pour les siens malgré tout. Complètement abasourdi par ce coup de massue, Aulnois allait voir Jemappes inscrire un cinquième but qui aurait dû être annulé par le referee, Vleurich étant balancé dans ses six mètres par le buteur. Mais bon, on pourrait relativiser en étant heureux que ce ne soit pas ce but qui allait être celui de notre défaite.

Au final

Une défaite, certes, mais symbolique. Bien sûr, le scalp du premier du classement aurait fait belle figure dans notre tableau de chasse, mais la prestation des joueurs étaient tout bonnement remarquable. Un état d'esprit que chacun se doit de garder en tête pour accueillir Baisieux et mettre un terme au premier tour.


Sans vouloir mettre en avant un joueur alors que la prestation du groupe a été sensationnelle, David Bojko a quand même marqué à nouveau les esprits avec son coup-franc, sa présence au milieu, son assist et son dernier but,dont il fût à la fois l'initiateur et le finisseur. Bravo au joueur aulnoisien du match.

 

RCSA-CS-Jemappes-b-7.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article