Le blog souffle sa première bougie !!

Publié le par Vincent Lefèvre

Le blog vient de fêter son premier anniversaire ! Le 23 octobre plus exactement, mais il fut actif réellement à partir de mon premier compte-rendu de match.

Celui-ci ne devait être que temporaire, mais les outils proposés m'ont vite paru suffisants pour mener à bien mon dessein de relaieur de nos exploits et déboires. Mais l'idée du site n'est pas morte ! Tout simplement, je me suis rendu vite compte que ma seule formation d'infographiste ne suffirait pour faire de moi un bon webdesigner, et que mes connaissances basiques de cette teminologie ne me permettraient pas de mener à bien mon projet selon mes exigences. J'ai alors "refilé le bébé à un pote", qui y bosse selon le template et les consignes que j'ai donné.

Ahh que le temps passe vite ! Je me souviens de mes premières analyses ou j'allais tirer la manche d'un spectateur en lui demandant "c'est quoi son nom ?", "et lui, c'est qui ?!"... J'admets que je ne connaissais rien de ce club il y a encore quatorze mois !

Si on fait le bilan du blog, je peux être satisfait ; 38000 pages vues pour 5400 spectateurs différents. C'est un constat agréable, car les gens qui l'ont visités s'y sont attardés et sont revenus. Ou alors les gens ont visités un minimum de 70 pages sur l'année, et 140 pages si la moitié des internautes n'ont réalisés qu'une visite éclair. Les témoignages de l'étranger m'ont fait beaucoup plaisir. Les messages privés les plus récurrents et hors belgique proviennent d'Amsud (Argentine et Nicaragua principalement), mais aussi d'Europe centrale.

Je pars secouer les puces de mon webmaster et vous remercie de votre visite. Le blog pourrait continuer de vivre parrallèlement au site, pourquoi pas ?

A bientôt,

Vincent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article