Après le match (contre Thulin) et avant le match (contre Cuesmes)

Publié le par Vincent Lefèvre

Le fond de jeu

Aulnois a résisté vingt minutes aux avances de Thulin, avant d'encaisser un premier goal. En première mi-temps, seul Jonathan Bojko s'est retrouvé en position de tir (non cadré).

RCSA-FC-Thulin-7.jpg

 

 

Il aurait pu faire mouche vers la quarantième minute sur un tir à la retournée à quelques mètres du but, alors que le gardien était à terre. Mais sans appui, il a expédié le ballon au dessus de la cible. La deuxième mitemps fut catastrophique, lorsque Ekueta a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Les petits jeunes

Vandamme et 'Lulu' D'amore sur les ailes ont parfois fait la différence sur leurs défenseurs, mais l'axe central thulinois veillait au grain. Jérôme Cauvain n'a commis aucune erreur, et ses quelques tackles propres et soignés ont été décisifs. Il a aussi impressionné par sa qualité de remiseur de touche, précise et puissante. Avec lui, Place peut être rassuré, il a trouvé un remplaçant pour Delporte (parti en fin de saison dernière).

L'increvable Leclerc

Leclerc a encore joué de sa vitalité pour arracher un maximum de ballons. A lui seul, il a réprimé pas mal d'offensives adverses. Même à 5-0, il continuait à se démener, et à mis les bouchées doubles lorsque Jonathan Bojko est sorti, se retrouvant parfois seul à l'avant.

En conclusion (et avant le match contre Cuesmes)

Thulin c'est l'artillerie lourde de cette provinciale 4. Flénu, sans être l'infanterie légère, sera plus dans notre registre, et le RCSA espère bien ramener une victoire ce dimanche. Avec l'arrivée dans le groupe A de Ferhat, l'attaque aulnoisienne sera plus percutante. Reste à voir comment museler les gars techniques de Flénu, et combien de joueurs de l'équipe A l'entraîneur va-t-il déverser dans le noyau B. Quand on sera en P4, on ne jouera jamais à armes égales avec les autres équipes, on le sait très bien. Mais le règlement est ainsi fait, et on doit s'y conformer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article